Editions

Du même auteur


Catégorie Edition Régionale.
Publié le 13 mai 2011 par Galactica.
Mise à jour le jeudi 12 mai 2011

Bubastis !!!!

Voici les statistiques de Bubastis et quelques lignes sur la situation de la ville la plus belle... Humm, ça n’engage que moi..... Hihihihihi !!!!

Je suis en voyage mais la taverne est toujours un refuge où se ressourcer et retrouver les habitués. Les Bubastiens sont toujours si pressés de s’y rencontrer, c’est très agréable !

Alors, voici les dernières nouvelles de la ville en chiffres et en commentaires... données par la grande nomarque en plasse, licoco :

Persuasion 31 539 Points•
Population 213 Habitants•

Diplômes : Menuisier 94, Boulanger 168, Boucher 89, Fromager 123, Maçon 162, Briquetier 114, Potier Vannier 125, Tailleur de pierres 139, Scieur 91, Fileur 103, Tisserand 106, Papetier 114, Lettré 51, Scribe 64, Maitre Scribe 52, Orfèvre 25•

Parcelles Libres : 352 Cultivables, 577 Constructibles•

Parcelles Occupées : 835 •
Terrain nu 224•

Élevage 86 : Chèvres 17, Cochons 12, Oies 186•

Atelier 493 : Menuisier 22, Boulanger 79, Boucher 20, Fromager 23, Maçon 52, Briquetier 19, Potier Vannier 42, Tailleur de pierres 39, Scieur 26, Fileur 17, Tisserand 24, Papetier 21, Scribe 16, Pêcheur 62, Orfèvre 13,
En construction 18•

Culture 32 : Orge 7, Blé 7, Sorgho 7, Oignons 4, Lentilles 7

56 soldats en caserne à nourrir !

Il ne faut pas dire ’routine’ mais quand on est nomarque, on veut toujours toujours bien faire pour la ville et les habitants. On va faire attention au marché et aux finances et au bonheur des résidents, habitants et voyageurs de passage.

Si personne ne se met à l’animation, alors on fera l’effort d’en créer et d’en mettre en place... pour animer un peu la ville. Le souci propre du nomarque est que sa ville soit vivante et gérée au mieux.

Ce weekend, par exemple, ce sont les élections et ce lundi-ci sera élu le nouveau nomarque pour les trois prochaines semaines.
Et... voyant que personne venait mettre son programme et que la ville allait être gérée par Monsieur Blanc*, licoco, notre nomarque en place, a remis le couvert, pour le bonheur de tous.
Elle n’avait pas vraiment prévu ce scénario pour son emploi du temps à venir, mais se sentant responsable de sa cité, elle s’est décidée à rester dans les bureaux et ceci que pour notre confort et plaisir à toutes et tous.
Il faut donc motiver les ’jeunes’ à venir visiter les bureaux nomarquaux et s’y installer à leur tour.
Former la relève est très important.

Les nomarques ne sont plus si nombreux à s’investir...
Je vois dans la dernière campagne électorale que la ville de Per Andjety n’a eu aucun candidat et va se retrouver en Intérim... ça, ce n’est pas de chance pour l’animation de la ville. Pour les rachats aussi et donc pour motiver l’artisanat, et donc l’écoulement des produits finis en vendant aux marchands de passage, etc. Un nomarque va adapter, le plus souvent possible, si ce n’est pas chaque jour, les fourchettes, à la situation de la ville... aux ’achats sauvages’ sur le marché et les salaires pour les récoltes et semailles...

Et, sans parler de tout ceci, le nomarque et son choix politique, est une manière de prendre la parole sur la politique que l’on préfère. Si un candidat va préférer la liberté totale ou le contraire, les habitants vont choisir pour trois semaines, leur politique et non leur nomarque.

Si personne ne se présente, la conduite suivie sera ’par défaut’, et sans aucun rachat et adaptation quotidienne du marché et du stock.

Le jeu de la spéculation fait partie intégrante du jeu. Si la spéculation ruine le nome et que personne n’est là pour remettre les choses en ordre... quel intérêt ?

Les joueurs sont motivés par le jeu des achats-ventes, achats-reventes voire achats tous courts, etc.

Le nomarquat est chose aisée quand on y prend du plaisir et que l’équipe nomarque/vice-nomarque fonctionne bien. J’ai l’impression, pour l’instant, que c’est souvent le cas. De toutes les façons, c’est la politique du nomarque qui est suivie et le programme est là dès le départ pour placer les grandes lignes pour trois semaines consécutives.

La polémique est lancée, ces jours-ci, pour qu’un groupe soit là, en surveillant. C’est-à-dire que les nomarques ne feront plus ce qu’ils veulent. Je rajoute, d’ailleurs, qu’ils ne font pas ce qu’ils veulent mais seulement l’application de leur programme électoral. (J’aime à y croire !) _ Malgré leur politique annoncée et choisie par les habitants et leur élection, ce groupe pourra dire "’hola’ là ça ne va pas du tout !"...
Cette polémique est partie du fait de l’annonce d’une création d’une école des nomarques...et/ou la disparition pure et simple de la fonction nomarquale...
Question... Pourquoi ne pas améliorer la formation des jeunes vices dans les bureaux pour affiner la formation des outils nomarquaux ?
(À mon humble avis, c’est ce que font déjà les nomarques.)

http://www.egyptis.com/forum/viewto...

Sujet à suivre....

licoco, ne voulait pas se représenter mais voyant le forum des programmes vides et se sentant responsable de la cité, elle a remis le couvert. Je la félicite pour son implication.
Son vice sera Malokalbut, qui sera un très bon compagnon et peut-être un jour nomarque à son tour...

Ce nomarquat ne sera pas géré par Monsieur Blanc et c’est tant mieux ! _ Merci licoco et Malo !

Le nomarquat est une expérience très agréable et très enrichissante. Gérer une ville et côtoyer ses habitants, côtoyer les autres nomarques, voir l’envers du décor, nous montre tout le travail fourni par la ’hiérarchie’ et l’implication qu’il faut pour en venir à cette gérance.

Toutes les possibilités et les "boutons" sur lesquels appuyer, sont là pour le bien-être général et donnent beaucoup d’amplitude dans les choix de gestion. Ce n’est pas une corvée mais un vrai plaisir d’aller dans les bureaux du nomarque. Alors avis aux amatrices et amateurs !!!

*Je viens de lire dans le forum des élections, que chaque ville se retrouvant sans nomarque, aura droit à de nouvelles élections la semaine suivante et ainsi de suite, jusqu’à présentation et élection d’un candidat. Voir les élections de PerAndjety.

Moi | Marché | Foire aux Bestiaux | Mon Domaine | Mes Possessions | Ma Cité | Courrier | Historique | Déconnexion

Squelette SPIP réalisé par Greg