Editions

Du même auteur


Catégorie Edition Nationale.
Publié le 22 juillet 2012 par Galactica.
Mise à jour le jeudi 19 juillet 2012

Supplément à la gazelle, édition de l’été.

Aujourd’hui dans notre supplément mobilier, nous allons nous intéresser aux bureaux.

Vous savez tous l’utilité que ces meubles ont, notamment dans les nomarquats. Nous ne pouvons pas parler de bureaux sans évoquer les rumeurs sur le "fameux" bureau qui se trouve dans le nomarquat de Bubastis. Malheureusement, il n’a pas été encore possible d’enquêter sur place. Nous vous promettons une enquête sérieuse et basée sur les faits lors de la prochaine édition de la Gazette.

En attendant : voici donc une reconstitution possible d’une réalité suite aux recoupements des différentes rumeurs.

En effet, la nomarque nouvellement arrivée à Bubastis aurait fait travailler à outrance les menuisiers de sa ville afin de lui fournir un bureau à sa mesure. Vu qu’elle serait affublée d’une mégalomanie bien connue dans la ville... ce bureau serait magnifique et gigantesque.

Lors d’une visite au nomarquat, un citoyen aurait surpris le vice-nomarque sortir de sous le bureau ; pris sur le vif, il aurait donné deux versions différentes : il aurait dit au visiteur qu’il faisait une sieste sous le bureau et aurait dit plus tard à sa nomarque qu’il cherchait des plumes pour écrire, plumes qui aurait glissé sous le bureau.

Une autre version serait que c’est la nomarque qui aurait eu des difficultés à justifier le fait que le vice était sous son bureau et c’est elle qui aurait donné l’explication des plumes afin d’éviter que les citoyens ne se posent trop de questions sur ce qui se passait sur ou sous le bureau.

Malgré leurs efforts pour se justifier, la rumeur a circulé dans la ville.

Un autre citoyen, aurait remarqué que le vice-nomarque achetait de grandes quantités de roseaux. Il aurait dit : "Ah, je comprends mieux pourquoi il rachète tout ce roseau : il se tresse un hamac à suspendre sous l’immense bureau de la nomarque !"

D’autres personnes , jalouses, auraient trouvé la justification de la grande fortune du vice-nomarque : il louerait ses services auprès de la gente féminine, d’où sa présence sous le bureau de la nomarque. Ce grand bureau ayant toutes les facilités et tout le confort nécessaire...

Nous en saurons plus lors de la prochaine édition. Maintenant, voici un reportage effectué dans une menuiserie spécialisée dans la construction de bureaux. Alors, pour réaliser... [article tronqué]


Dernière minute : au moment où nous éditons cette Gazette il s’avère que l’attaque des Nubiens, qui a fait les ravages que l’on connaît dans les nomarquats, a été lancée pour s’emparer de ce fameux bureau. Les Nubiens ne sachant précisément où il se trouvait, ont décidé d’attaquer tous les nomarquats afin d’être sûr de s’en emparer. Nous ne saurons donc jamais la vérité.

Article de Zhydare de Bubastis.

Moi | Marché | Foire aux Bestiaux | Mon Domaine | Mes Possessions | Ma Cité | Courrier | Historique | Déconnexion

Squelette SPIP réalisé par Greg